L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) dénonce les actes criminels commis par un groupe de terroristes armés infiltrés dans la région de Jebel Chaambi dans le gouvernorat de Kasserine.
Elle salue les efforts de l’Armée nationale et des Forces de sécurité pour protéger la souveraineté du territoire tunisien contre tout acte terroriste, apportant tout son soutien à leurs blessés qui ont été touchés lors des confrontations avec le groupe de terroristes, ainsi qu’à toutes leurs familles.
L’Organisation patronale appelle toutes les forces vives du peuple tunisien, qui dénoncent toute forme de terrorisme, à faire face à toute tentative d’agression contre la patrie.
Elle considère que le peuple tunisien, connu pour son attachement aux principes de la tolérance et de la modération et son refus à tout type de violence, saura empêcher toutes les tentatives désespérées touchant à son unité et à ses intérêts.
L’UTICA appelle, également, les autorités concernées à œuvrer à assurer la protection juridique aux forces de sécurité et à leur assurer tous les équipements nécessaires pour les aider à assumer pleinement leur mission.
Elle exhorte tous les partis politiques et les composantes de la société civile à éviter tout types de conflits d’intérêts marginaux et à se resserrer les rangs pour faire face à tout complot visant la sécurité du pays, notamment dans cette conjoncture difficile et délicate que vit la Tunisie.
L’UTICA appelle, également, l’ensemble de ses adhérents et la famille élargie des chefs d’entreprises à contribuer aux efforts nationaux visant à protéger l’intégrité du territoire tunisien et les intérêts de tous les Tunisiens.
Communiqué de l’UTICA
Â