La Tunisie a remporté le premier prix “Midnight developer competition”, un concours organisé depuis décembre 2012, à l’initiative de Nokia et Microsoft et auquel ont participé une centaine d’équipes venues de 25 pays de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique).
Les lauréats de ce concours sont des étudiants tunisiens de l’université privée “ESPRIT”, qui sont partis de l’idée de développer une application dite “Taximan”, téléchargeable dans Windows stores pour calculer le coût du trajet d’un taxi.
“L’application peut être utilisée par n’importe quel téléphone portable équipé de l’option Windows phone”, explique l’un membre de l’équipe tunisienne.
Les lauréats sont repartis avec 10 mille dollars (environ 15 mille dinars) et gagné un voyage à un événement Nokia, un téléphone portable “Nokia 920 Windows phone” et une XBOX pour chaque membre de l’équipe.
Faouzi Soussi, directeur du secteur de l’éducation à Microsoft-Tunisie, a déclaré, lors d’une cérémonie organisée mardi à Tunis pour proclamer les résultats du concours, que l’objectif de cette initiative est de “maximiser le processus d’apprentissage des jeunes développeurs et de montrer comment passer d’une idée abstraite à une application accessible à des millions de consommateurs pour le système Windows phone”.
“Le concours permet de former et d’informer les étudiants des dernières technologies de développement mobiles”, a-t-il ajouté.
WMC/TAP