The International Start-Ups Meeting “ISUM“, qui se déroulera au siège de l’UTICA à Tunis, les 18 et 19 mai prochain, est un événement dédié aux start-ups tunisiennes et internationales.
Les organisateurs tablent sur 150 participants et entrepreneurs de différents pays répondant à l’invitation de l’Association des anciens AIESEC en Tunisie.
Organisé avec le soutien de l’AIESEC Alumni International, de Tunisie Télécom, de l’AIESEC Tunisie, de la JCI de Tunis et de l’association AFREECAN, ISUM Tunis 2013 bénéficie de l’appui d’intervenants de grande qualité.
Il s’agit de : Fadhel ABDELKEFI (chairman of the Board, Bourse des Valeurs de Tunisie), Saïd AIDI (ancien ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi), Zouhair BEN LARBI (chief Operating Officer, Carrières Pro), Wided BOUCHAMAOUI (présidente de l’UTICA),  Amine CHOUAIEB (CEO, CHIFCO), Arnould DE LA BOULAYE (senior Advisor for startup and business angel, France), Jean DU LAC (senior advisor for startup; CEO of Dulac & Co – France, UK…), Tasnim GAZBAR (managing director, VIA Competences), Aziz MEBAREK (founding Partner, TUNINVEST – AFRICINVEST), Maher KALLEL, (président de Carthage Business Angels), Moktar MNAKRI (chairman et CEO de Tunisie Télécom).
Au cours de ces deux journées, les participants prendront part à des tables rondes portant sur le lancement d’une start-up, les conditions de sa réussite, la construction d’un business plan, la levée de fonds auprès de capitaux risqueurs et business angels, ainsi que sur le management des équipes.
Lors de ces sessions -qui se dérouleront en langue anglaisecompte tenu du caractère international de l’événement, le caractère pratique des recommandations sera prioritaire avec un temps important consacré aux questions concrètes.
Ensuite, il est prévu un grand débat, le samedi 18 mai, qui dressera le bilan de la situation de la création d’entreprise en Tunisie et permettra de faire des propositions pour en améliorer l’impact sur l’emploi, ainsi que la croissance en Tunisie et à l’international.
Le dimanche 19 mai 2013, la journée sera consacrée aux relations avec les investisseurs et à la présentation des business plans des meilleures start-ups sélectionnées par un jury présidé par Mondher KHANFIR et composé de business angels et de dirigeants de fonds de capital risque.
A rappeler qu’AIESEC est la plus importante association d’étudiants en management dans le monde avec un réseau de 86.000 membres sur plus de 1.700 campus répartis dans 113 pays. Elle compte 945.000 anciens membres depuis sa création en 1948.
AIESEC ALUMNI INTERNATIONAL est le réseau des anciens de l’AIESEC dans le monde, dont la branche tunisienne organise ISUM Tunis 2013.
Pour s’inscrire en ligne et pour de plus amples informations sur ISUM Tunis 2013 : http://internationalstartup.org/