Selon un ancien directeur –mais toujours en activité au sein de la compagnie aérienne algérienne, «Qatar Airways veut accaparer le catering d’Air Algérie». C’est en tout cas ce qu’écrit le site internet elwatan.com.
Dans le cas échéant, Air Algérie «perdrait des parts de marché, mettant ainsi en péril sa pérennité», surtout que cela pourrait lui coûter «les lignes Alger-Paris ou Paris-Alger durant la période estivale, au profit de compagnies qui ne respectent pas souvent le principe gagnant-gagnant».
La même source explique également que «la fréquence, les tarifs et la qualité des vols de la compagnie Air Algérie n’étant pas très agressifs, des compagnies comme Qatar Airways ont investi ce créneau de vol direct vers la Chine, destination amplement fréquentée par les hommes d’affaires.
Cette compagnie assure des continuations vers d’autres destinations dans le monde».
Et pour ne rien arranger, Emirates a, elle aussi, récemment touché le tarmac de l’aéroport Houari Boumediène, devenant ainsi en concurrente directe de Qatar Airways, avec «une politique tarifaire agressive».