A l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax, un Forum d’affaires et de partenariat tuniso-sud africain s’est tenu, vendredi 10 mai à Sfax, ayant réuni plusieurs chefs d’entreprise et autres représentants des structures d’appui à l’investissement de la région, côté tunisie, et une hommes d’affaires, côté sud-africain.
A cette occasion, l’ambassadeur d’Afrique du Sud à Tunis, Nonceba Nanacy Losi-Tutu, n’a pas manqué de mettre en exergue les opportunités qui s’offrent aux opérateurs économiques des deux pays dans de nombreux domaines, notamment l’agroalimentaire, les nouvelles technologies et les services. D’ailleurs, la directrice chargée de l’Afrique du Nord auprès du ministre sud-africain du Commerce, Portia Poulsen, a présenté le potentiel de partenariat, d’investissement et d’échanges qu’offre le marché sud-africain dans de nombreux secteurs d’activités.
Des rencontres individuelles ont justement eu lieu entre les membres de la délégation sud-africaine et une cinquantaine d’hommes d’affaires tunisiens, lesquelles rencontres ont concerné l’agroalimentaire, le BTP, le textile, la décoration, le cuir et chaussures, la poterie, le mobilier, les industries chimiques et minières et la construction métallique.
Par ailleurs, le président de la CCIS, Ridha Fourati, a saisi cette occasion pour annoncer l’organisation par la Chambre de commerce de Sfax et son homologue de Tripoli, prochainement, une mission d’affaires commune en Afrique du Sud…
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie: Des Sud-africains à la recherche d’opportunités d’affaires à Sfax