Les travaux du Forum régional de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), organisé par Tunisie Télécom, se sont achevés jeudi 9 mai à Gammarth en présence de son président-directeur général Mokhtar Mnakri et de la représentante du bureau régional de l’UIT au Caire, Rouda Alamir.
A l’issue de la séance de clôture, durant laquelle ont été exposées certaines conclusions du forum, M. Mnakri a salué les efforts de l’UIT qui soutient la Tunisie dans le développement de sa plate-forme technologique. «Nous tenons à continuer notre collaboration avec cette organisation mondiale et ce pour le bien du pays en général puisque ce forum tend avant tout, à chercher et à évaluer les mécanismes permettant l’innovation dans les technologies de l’information de la 4G», a-t-il expliqué.
Il a aussi déclaré que Tunisie Telecom continuera à investir pour avoir la meilleure technologie, notamment pour offrir des services gourmands en bande passante, et de contribuer au développement du Mobile Broadband.
Par ailleurs, au cours de ces trois jours l’UIT a présenté son programme de développement de normes et son évolution permettant aux opérateurs de relever certains défis, à savoir assurer une qualité d’expérience client de valeur, surmonter les difficultés de migration, offrir de nouveaux services riches et innovateurs, fournir des solutions de haute densité, de haute performance et à faible latence et fournir des solutions rentables qui réduisent les coûts.
Lire aussi :
Tunisie : Coup d’envoi du Forum régional de l’Union Internationale des Télécommunication