La Tunisie adhère au Centre de Genève pour le contrôle démocratique des forces armées

Par : TAP

«L’adhésion de la Tunisie post-révolution au Centre de Genève pour le contrôle démocratique des forces armées (DCAF) vient traduire une volonté politique d’assurer le suivi des réformes démocratiques et de renforcer le rendement de l’armée». C’est ce qu’a affirmé, mardi 14 mai, le directeur du Centre, Arnold Luethold, qui s’exprimait lors d’un entretien avec le ministre de la Défense, Rachid Sabbegh, selon la TAP.

Le ministre tunisien, pour sa part, a rendu hommage au DCAF pour son soutien aux pays qui aspirent aux changements démocratiques et à la consécration de la justice sociale, saluant, également, l’engagement du centre à mettre son expérience en matière de contrôle démocratique au service de la Tunisie.

A souligner que le DCAF est un centre d’expertise créé en 2000 à l’initiative de la Confédération suisse ayant pour mission de promouvoir la bonne gouvernance et la réforme du secteur de la sécurité, sans oublier des actions de recherche sur les bonnes pratiques et l’encouragement de la mise en place de normes appropriées à l’échelle nationale et internationale.

WMC/TAP