Le groupe Emirates annonce sa 25ème année consécutive de profits, avec une croissance globale qui permet à la compagnie de clôturer l’année 2012 en position de force, malgré le niveau élevé du prix du carburant et la morosité du contexte économique mondial. L’exercice financier d’Emirates se clôt également sur de nouveaux jalons très positifs en termes de capacités.
Annoncé dans le Rapport Annuel 2012-13 du Groupe, la compagnie a enregistré un bénéfice net de 845 millions de dollars, en augmentation de 34% par rapport à l’exercice précédent. Malgré la pression du contexte extérieur, le chiffre d’affaires du Groupe atteint 21,1 milliards de dollars, en augmentation de 17% sur les résultats de l’exercice précédent. Le solde de trésorerie a augmenté de 53%, se situant à 7,3 milliards de dollars.
«Au cours de l’exercice 2012-13, le Groupe a investi collectivement plus de 3,8 milliards de dollars dans de nouveaux avions, produits et services, ainsi que dans des installations de manutention, outre le nouvel hôtel JW Marriott Marquis inauguré à Dubaï », précise Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président et directeur général du Groupe Emirates et de la compagnie Emirates.
«Ces investissements se sont traduits par une base de clientèle élargie et par une visibilité plus grande de notre marque à l’échelle mondiale. Chaque Dirham gagné est stratégiquement réinvesti dans nos activités, et cette approche rigoureuse a permis au Groupe de maintenir une profitabilité forte et homogène malgré un contexte riche en défis», a-t-il ajouté.