à Everett, le 13 juin 2012 (Photo : Stephen Brashear) |
[16/05/2013 05:50:15] NEW YORK (AFP) Le groupe industriel General Electric (GE) a prévenu mercredi d’un “défaut de fabrication” pouvait affecter la bonne marche des réacteurs équipant certains Boeing 777, a rapporté le Wall Street Journal.
Le défaut qui affecterait quelque 70 Boeing au total, pourrait provoquer une panne de moteur et représenter un risque si l’avion était amené à voler au dessus de l’océan sur des longues distances avec un seul réacteur, a précisé le quotidien des affaires.
Interrogé par l’AFP, GE n’avait pas confirmé ces informations en milieu de soirée.
Selon le Wall Street Journal, le conglomérat américain, qui est l’un des premiers fabricants au monde de turbines, a appelé ses clients à remplacer des pièces de réacteurs sur 26 appareils actuellement en service. Il appelle à inspecter 34 autres avions qui ne sont pas encore exploités.
American Airlines (groupe AMR) est la seule compagnie exploitant actuellement des Boeing 777 concernés par cet avertissement, précise le quotidien des affaires.
Cet avertissement fait suite à deux incidents en vol, le dernier étant intervenu la semaine dernière, qui ont conduit à l’arrêt d’un des deux réacteurs des appareils concernés. Les incidents n’ont pas provoqué d’accident.