à Paris 13 Avril 2000 (Photo : Jean-Pierre Muller) |
[20/05/2013 08:13:21] STOCKHOLM (AFP) Le directeur général du géant suédois de l’habillement Hennes et Mauritz (H&M), Karl-Johan Persson, a indiqué lundi que le groupe envisageait d’installer une partie de sa production en Amérique du Sud et en Afrique dans un entretien avec le Financial Times.
“Quand cette partie du monde se développe, ce qui est le cas, ça devient encore plus intéressant de regarder la production en Amérique du Sud et Centrale. Nous explorons cette opportunité (…) Nous regardons (l’Afrique) aussi”, a-t-il déclaré.
Ces déclarations interviennent près d’un mois après l’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh, le deuxième exportateur au monde de vêtements.
M. Persson, qui a indiqué la semaine dernière vouloir des hausses de salaires au Bangladesh, s’est dit lors de l’entretien désireux de rester dans le pays, si ses sous-traitants respectaient le code de conduite de l’entreprise. Il a précisé qu’aucun d’entre eux ne travaillaient au Rana Plaza.
Le groupe suédois a annoncé le 13 mai qu’il serait l’un des signataires d’un accord lancé par des syndicats pour améliorer la sécurité des usines textiles.
H&M devrait ouvrir en 2013 sa première boutique au Chili.