Faisant passer le nombre de sociétés cotées à la Bourse de Tunis à 63 entreprises, cette dernière a célébré, aujourd’hui 20 mai, le démarrage de cotation du groupe One Tech Holding de Moncef Sellami au marché principal de la Cote de la Bourse.
Au cours de la cérémonie, qui a enregistré la présence du secrétaire d’Etat auprès du ministre des Finances, Chedly Abed, et le président du Conseil du Marché Financier, Salah Essayel, le fondateur du groupe One Tech Holding a sonné la cloche de la Bourse pour marquer l’ouverture de la cotation du titre sur le marché.
Moncef Sellami n’a pas manqué à cette occasion d’exprimer son enthousiasme et sa conviction que l’opération d’introduction de son groupe a connu une grande réussite en rappelant que la demande exprimée pour l’OPF a représenté 13,7 fois la quantité d’actions offertes attirant ainsi 29.784 souscripteurs. De plus, le placement garanti a été totalement souscrit auprès de 61 investisseurs institutionnels avertis.
Rappelons que l’introduction en Bourse du groupe One Tech s’est effectuée à la suite d’une ouverture du capital à hauteur de 23,5% dans le cadre d’une augmentation de capital et d’une cession d’actions anciennes portant sur un nombre total de 12,6 millions d’actions, diffusées au moyen d’une offre publique à prix ferme et d’un placement garanti, souscrites au prix de 6,500 dinars l’action, soit un montant total levé de 82 millions de dinars.
La capitalisation boursière de One Tech Holding s’élève ainsi à 348,4 millions de dinars.
——————
Lire aussi: