L’opérateur historique de téléphonie mobile algérien, MOBILIS, se mobilise pour accueillir la 3G. Il annonce d’ores et déjà l’ouverture au début du mois de juillet prochain d’un premier centre 3G dans la wilaya d’El-Oued.
Selon Mobilis, ce centre 3G permettra à plus de 250.000 abonnés de bénéficier d’un réseau de téléphonie mobile fiable et de qualité, mettant fin  aux problèmes de mauvaise qualité du son, à la lenteur du débit de l’Internet et aux coupures.
Dans un marché des télécommunications hautement concurrentiel, l’opérateur compte sur la 3G pour se démarquer des autres concurrents en fournissant des services innovants à ses abonnés.
Sur un autre volet, Mobilis, qui se donne comme objectif  d’initier les Algériens à l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication, vient de  signer une convention de partenariat avec l’Union nationale des paysans algériens (UNPA) portant sur la fourniture des services de communication avantageux, incluant des solutions pour la voix, la data, les terminaux et les tablettes.
Il s’agit là de la quatrième convention du genre que Mobilis signe avec un secteur important de la société algérienne. Avant les agriculteurs, Mobilis s’était allié à la Sonatrach (la compagnie pétrolière algérienne) au secteur de l’éducation nationale ainsi qu’au ministère des Affaires religieuses.