Y&R se tourne vers les prochaines 90 années de “Resist the Usual”avec un Dialogue social et une œuvre d’Art Globale – Adevrtisingis
Quatre-vingt-dix ans après que John Orr Young & Rubicam Raymond ont ouvert Y&R avec un seul client, l’agence fête aujourd’hui ce qu’on peut considérer comme une grande réussite dans le domaine de la publicité. Elle fait d’ailleurs partie des plus grandes, emblématiques et dynamiques agences de publicité dans le monde.
A cet effet, Y&R Advertising dispose de 186 bureaux dans 90 pays à travers le monde, avec des clients de grande posture, tels que Soup Company, Campbell, Colgate, palmolive, Danone, Virgin, Atlantic, Xerox, Revlon, GAP, Land Rover, Telefonica, etc.
Pour célébrer cet événement et toute une industrie que Y&R a continuellement contribué à transformer, l’agence a invité, le jeudi 23 mai, les internautes à travers le monde, à publier ce que la publicité signifie pour eux dans une conversation sociale :#Advertisingis.
La communication a abouti sur un panneau d’affichage numérique interactif le “Canal Spectacolor Billboard” dans l’un des carrefours les plus fréquentés du monde, en l’occurrence le Times Square à New York, de 14h00 à 15h30 locales le 23 mai (voi www.yr.com).
Les gens ayant tweeté ont vu leurs messages en direct sur le panneau d’affichage et les images de la mosaïque se sont révélées.
«Notre fondateur, Raymond Rubicam avait coutume de dire: ‘Notre travail consiste à résister à l’habituel’, un grand mandat car il ensemence la culture d’une organisation avec des valeurs qui changent et qui sont entraînées par des moyens créatifs de penser et de travailler. Notre capacité à se réinventer -pour nos clients et pour nous-mêmes est l’une des raisons pour laquelle nous sommes parmi les rares agences qui ont résisté à cette épreuve du temps», a déclaré David Sable, Global CEO de Y&R.
Pour célébrer son anniversaire, Y&R, en partenariat avec l’une des agences start-ups de Spark Plug, Hyperactivate, dispose d’une technologie exclusive qui permet de capturer les avatars de Twitter et Facebook et crée un algorithme sous forme de mosaïque avec les Tweet et post des gens.
Pour Sable: “Tout dans le monde est numérique, mais le numérique n’est pas tout. L’idée d’afficher cette conversation sociale sur un incroyable panneau numérique est emblématique du monde exponentiellement numérique où nous vivons et où les mondes physiques et numériques se croisent. Quoi de mieux pour célébrer cette convergence que dans l’un des endroits les plus emblématiques du monde?”
————————–