Tunisie : Restitution du luxueux yacht de Belhsan Trabelsi

Chedly Ayari, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie et président de la Commission nationale de confiscation des biens et des avoirs spoliés, et Abderrahmane Ladgham, ministre de la Gouvernance et la Lutte contre la corruption, ont effectué aujourd’hui vendredi 24 mai une visite au club nautique de la marine nationale du port de La Goulette où se trouve le Yacht de Belhsan Trabelsi, saisi en Espagne et récupéré depuis le 28 avril dernier.

Le luxueux Yacht de 32,5 m de longueur et 8,03 m de largeur, est notamment enregistré sous le nom de la société Petronome appartenant à Belhsan Trabelsi dont l’adresse est celle d’un appartement situé au Panama.

Selon le gouverneur de la BCT, la restitution du Yacht a nécessité des efforts déployés par la justice aussi bien tunisienne que espagnole, et des agents de la Marine Nationale qui ont pu effectuer les entretiens nécessaires du Yacht en Espagne afin de pouvoir le ramener initialement à Bizerte le 28 avril.

Toujours selon M. Ayari, la valeur du Yacht est estimée entre 4 et 5 millions de dinars. «En fait, des experts en la matière vont fixer la valeur exacte de ce luxueux Yacht», a-t-il précisé.

yaht-trabelsi-052013-03.jpg
yaht-trabelsi-052013-01.jpg
yaht-trabelsi-052013-02.jpg