Le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaâfar, a assuré lundi que le brouillon de la Constitution sera soumis “dans 2 jours” aux commissions constitutives, selon le service de presse de l’ANC.
Recevant les représentants des organisations partenaires du dialogue national, M. Ben Jaâfar a considéré comme “positive” la pression exercée par les partis et la société civile pour accélérer la rédaction de la Constitution.
“Tous les rectification ou corrections restent possibles lors du débat général”, a-t-il assuré, appelant au consensus concernant les litiges qui subsistent dans le projet de la Constitution.
Dans une déclaration à la presse à la sortie de la réunion tenue avec le président de l’ANC, le bâtonnier Chawki Tabib a déclaré qu’il a été convenu avec le président de l’ANC “de remettre mardi à la commission du suivi du dialogue la version finale du projet de la constitution”.
Une réunion est prévue mercredi au siège de l’Union générale tunisienne du travail, a-t-il dit, pour examiner le brouillon de la Constitution en vue de formuler des propositions qui seront adressées aux membres de l’ANC pour les discuter en commissions constitutives ou lors de la séance plénière finale.
WMC / TAP