Le turc Global Ports Holding lorgne Goulette Shipping Cruise

Global Ports Holding (GPH), un groupe turc spécialisé dans la gestion de ports commerciaux de croisière –et dont l’activité se limite pour l’instant à la Turquie (Ege Port, Port Akdeniz et Bodrum Cruise Port), s’intéresse à Goulette Shipping Cruise (GSC).

GPH a en effet approché la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) dont la filiale, CDC Développement, s’est vu confier la gestion de 35 entreprises confisquées pas encore arrivées à maturité, parmi lesquelles la GSC. Les discussions à ce sujet n’ont pas encore abouti.

Créée en 2007, cette société, jadis filiale de Princess Holding El Materi (rebaptisée Al Karama Holding, chargée comme la CDC de la gestion d’entreprises confisquées), le groupe fondé et opéré jusqu’en janvier 2011 par Sakher El Materi, gendre de Ben Ali, Goulette Shipping Cruise gère le terminal de croisière et le village touristique qu’elle a construit au Port de La Goulette.

Pour développer son activité, GSC a adhéré en novembre 2012 à l’Association des ports de la Méditerranée Med Cruise et a participé en mars 2013 au Cruise Shipping Miami.

 

M.M.