Une Constitution pour vendredi

Par : TAP

« La commission commune de coordination et de rédaction de la Constitution ne peut approuver le projet de la Constitution, qu’après y avoir inclus les compromis issus de la commission de suivi du dialogue national qui doit se réunir aujourd’hui » a estimé, mercredi Fadhel Moussa, membre de la dite commission et élu du bloc démocratique à l’Assemblée nationale constituante (ANC).

« La dernière mouture de la Constituante ne peut être soumise, aujourd’hui, aux commissions constitutives », a- t-il déclaré à l’Agence TAP, jugeant indispensable d’attendre les résultats de la réunion de la commission de suivi du dialogue national à laquelle prendront part la majorité des partis représentés à l’ANC.

Selon Moussa, cette réunion va se pencher sur nombre de questions litigieuses, dont l’article 136 du draft de la Constitution qui stipule que « l’islam est la religion de l’Etat ». La copie du draft de la Constitution sera présentée aux membres de l’ANC, au plus tard, le vendredi 31 mai 2013, a-t-il indiqué.

WMC/TAP