Projet de partenariat entre l’ISET de Sidi Bouzid et l’Université américaine du Colorado

Par : TAP

Un projet de partenariat entre l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques (ISET) de Sidi Bouzid et l’Université américaine du Colorado a été présenté, mercredi, lors d’une rencontre organisée dans cette ville du sud est tunisien, en présence d’enseignants tunisiens et américains.

Le projet vise la promotion des programmes et la consolidation des enseignements pratiques au niveau de la conception, l’évaluation et l’exécution des projets. Il concerne aussi des aspects relatifs à la gestion des ressources hydrauliques et des projets d’énergies renouvelables.

Le Chef du projet et représentant de l’université du Colorado à Tunis, Moncef Krarti, a expliqué que des opportunités de stages seront offertes aux étudiants de l’Institut pour rectifier l’écart entre l’enseignement académique et l’activité professionnelle.

Ce projet, qui s’étale sur trois ans et mobilise une enveloppe de 500 mille dollars, prévoit la formation d’enseignants et d’étudiants dans le domaine des technologies des énergies alternatives et de l’économie de l’eau.

Il comporte également la création d’un centre des technologies du développement durable à Sidi Bouzid à l’instar d’un centre similaire au Colorado.

En marge de cette rencontre, des cours théoriques et pratiques ont été organisés les 27 et 28 mai au profit des étudiants de l’ISET sur les questions de l’énergie et de l’eau. Une conférence sur les technologies du développement durable et les moyens de promouvoir la préservation des eaux et leur bonne utilisation dans le secteur agricole a été également donnée.

WMC/TAP