Création d’une commission du contrôle financier à l’UTAP

Par : TAP

La création d’une nouvelle commission de contrôle financier au sein de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) est la principale décision sortie de la discussion des motions du statut de l’UTAP, lors du congrès extraordinaire de l’organisation agricole, qui se tient du 28 au 01 juin à Sousse (Centre Est).

Le président de la commission du statut, Adel Messaoudi, a précisé, dans un entretien téléphonique avec l’agence TAP, que la commission créée est élue directement par l’assemblée de l’organisation agricole et n’est soumise qu’à l’autorité de cette assemblée.

Il a précisé que cette commission est chargée de contrôler les finances des structures, relevant de l’UTAP, et que chaque structure a le droit de signaler directement à cette commission toute infraction enregistrée.

Les participants à la discussion générale des motions du statut ont présenté plusieurs recommandations, dont principalement, la limitation à deux mandats pour l’occupation des postes de président et de trésorier au sein de l’UTAP.

Dans sa motion finale, le congrès extraordinaire de l’UTAP a ajouté une clause interdisant à toute personne parmi les adhérents au Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) dissous d’assumer une responsabilité au sein de l’UTAP ou de ses structures, a-t-il précisé.

WMC TAP