Ali Larayedh s’est entretenu, jeudi 30 mai, au palais du gouvernement à la Kasbah, avec le président de l’Instance arabe d’investissement et de développement agricole, Mohamed Ben Abid Mazrouii. Selon ce dernier, l’entrevue a permis d’évoquer les différents domaines de coopération entre la Tunisie et l’instance arabe d’investissement et de développement agricole et les futurs projets d’investissement agricole qui seront réalisés par l’instance en Tunisie, indique un communiqué de la présidence de la République.
Les principales recommandations issues de la deuxième conférence de l’instance, tenue à Hammamet Sud, les 29 et 30 mai 2013, ont trait, à la création d’une société de marketing spécialisée et la mise à profit des techniques, des laboratoires et des centres de recherches existant en Tunisie, a-t-il précisé.
Les participants à cette conférence, tenue sous le signe «l’investissement agricole, incitation à la création et mobilisation de la jeunesse», ont recommandé également de créer une société de semences qui gèrerait cette filière vitale en étroite relation avec la sécurité alimentaire au service de l’autosuffisance alimentaire arabe.
WMC/TAP