Campagne “Pour la Tunisie qu’on aime” à l’Olympia (Paris), le 10 juin

Par : TAP

Une campagne sur le thème “Pour la Tunisie qu’on aime” sera lancée mi-juin à Paris avec l’organisation d’une soirée exceptionnelle, le lundi 10 juin, à l’Olympia.

Placée sous le signe de l’humour, cette action a pour objectifs de “véhiculer une image plus positive et plus juste de la Tunisie”, expliquent les organisateurs de cette initiative. Elle permettra aussi de soutenir des associations tunisiennes “qui œuvrent chaque jour en faveur de la bonne gouvernance ou répondent à l’urgence sociale dans le pays”, précise la même source.

A l’affiche de cette soirée de solidarité avec la Tunisie des personnalités du monde de l’art et du spectacle dont Guy Bedos et Michel Boujenah, avec la participation de nombreux humoristes, tunisiens et franco-tunisiens, dont Lotfi Abdelli.

On cite aussi de nombreux autres jeunes humoristes et artistes tels Nidhal, Phil Darwin, Samia Orosemane, Wad Madouri, les chanteurs et chanteuses Syrine Ben Moussa et sa troupe, Hatem Karoui et Sabry Mosbah, le groupe Samsa, Amina Annabi, Ben Dj, et Laâm.

Cette action est placée sous le haut parrainage de Bertrand Delanoë, Maire de Paris. De nombreuses personnalités politiques, artistiques, de l’audiovisuel, des intellectuels et des chefs d’entreprises, tunisiens et français, sont attendus lors de cette soirée pour soutenir “la Tunisie qu’on aime”.

Lancée par des femmes et des hommes, Tunisiens et amis de la Tunisie, la soirée de solidarité est le prolongement de l’action organisée le 6 mai dernier au Théâtre municipal de Tunis à l’initiative du journal “Opinion Internationale” et l’association Opinion Internationale.

Cette campagne, qui bénéficie de soutiens multiples, en France et en Tunisie, se déroule en deux phases avec une première étape de lancement d’avril à juillet 2013. Une deuxième étape suivra avec la mise au point d’un plan pluriannuel qui sera présenté début septembre prochain.

WMC / TAP