Partenariat entre Atos et Samsung sur le marché entreprises et secteur public

photo_1370847716119-1-1.jpg
écembre 2012 à Bezons, dans la banlieue parisienne (Photo : Francois Guillot)

[10/06/2013 07:05:14] PARIS (AFP) La société française de services informatiques Atos et le coréen Samsung, numéro un mondial des téléphones portables, ont annoncé lundi “un accord de coopération stratégique mondial” pour proposer des solutions destinées aux besoins des entreprises et des services publics.

Les deux groupes veulent proposer une gamme d’offre qui associe les innovations “grand public”, telles les tablettes, aux applications et technologies informatiques professionnelles dans la mobilité, l’affichage, le Big Data ou la sécurité, expliquent-ils dans un communiqué.

Les offres conjointes incluront des solutions pour la vente au détail, la signalétique numérique dans les espaces de vente, les véhicules connectés, ou pour la gestion des postes de travail incluant la mobilité.

Dans la grande distribution par exemple, les partenaires veulent offrir un accès “à des solutions intelligentes incluant des technologies de traitement des données facilitant l’interaction avec le client”.

Les concessionnaires automobile se verront offrir la possibilité de “proposer à leurs clients d’intégrer leurs tablettes personnelles dans le véhicule”.

Pour prendre en compte l’évolution de l’environnement de travail dans les grandes entreprises et dans les administrations, les partenaires envisagent des environnements sécurisés et des solutions BYOD +Bring Your Own Device+ pour faciliter l’intégration des tablettes, mobiles et terminaux légers personnels dans l’infrastructure globale.

“Aujourd’hui, la diffusion massive d’appareils intelligents connectés change radicalement notre industrie et crée en permanence de nouvelles façons de travailler et de vendre, en améliorant l’expérience du consommateur dans un monde connecté”, a souligné Thierry Breton, PDG d’Atos.

Ce partenariat permettra d’offrir aux clients “un guichet unique pour accéder aux savoir-faire communs d’Atos et de Samsung”, a-t-il ajouté.

Le partenariat utilisera les canaux de distribution d’Atos et de Samsung pour commercialiser cette gamme d’offres et de services. Il couvrira le développement, le marketing, la communication et le service client.