Des hommes d’affaires du gouvernorat de Sfax ont été reçus mardi 11 juin au palais de Carthage par le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, auquel ils exposés les préoccupations des industriels et investisseurs de la région.
Ces hommes d’affaires ont demandé la solution radicale de plusieurs difficultés entravant le développement dans la région, relevant la faiblesse de l’infrastructure et l’insuffisance des lotissements industriels à Sfax, indique un communiqué de la présidence de la République.
Ils ont souligné la nécessité de relancer les industries de transformation et le secteur du transport, notamment le port commercial de Sfax, et de réformer le système de formation professionnelle pour qu’il s’adapte à leurs besoins en matière de main d’œuvre spécialisée.
Les hommes d’affaires ont souligné l’importance d’accélérer la réalisation de la deuxième phase du projet Taparura, vu son rôle dans la dynamisation de la vie économique et commerciale et dans l’impulsion de l’investissement dans le gouvernorat.
Marzouki a mis l’accent, lors de cette rencontre, sur l’importance du rôle du secteur privé dans la relance de l’investissement, appelant à appuyer les efforts du secteur publique dans la réalisation du développement.
La délégation a regroupé des représentants de l’UTICA, de la CONECT, de l’IACE ainsi que certains chefs d’entreprises privées.
WMC TAP