Cession d’un bloc d’actions de la Société STAFIM PEUGEOT

Par : Tallel

karama-holding-peugeot.jpg

La société Al Karama Holding, propriétaire de 65,98% des actions de la société STAFIM, concessionnaire en Tunisie des véhicules automobiles de la marque Peugeot, a publié mercredi 12 juin 2013 un appel à manifestation d’intérêt pour la cession à un investisseur stratégique d’un bloc d’actions représentant la totalité de sa participation directe et indirecte dans le capital de STAFIM.

Mena Capital Partners a été retenue par Alkarama Holding en qualité de conseiller exclusif pour l’accompagnement à la réalisation de cette opération.

Le processus de cession comprend deux phases : une phase de présélection sur la base d’un dossier de pré-qualification suivie d’une phase de sélection limitée aux candidats pré-qualifiés
en fonction de leur offre financière.

Les candidats pré-qualifiés seront notifiés au plus tard le 18 Juillet 2013 et auront à leur disposition un dossier d’appel d’offres, composé (i) du règlement de l’appel d’offres, (ii) d’un mémorandum d’information, et (iii) d’un projet de contrat de cession. Les candidats pré-qualifiés auront la possibilité d’effectuer des travaux d’audit dans le cadre d’une « data room » qui sera ouverte selon un calendrier et des modalités définies dans le dossier d’appel d’offres. La finalisation de la cession est prévue pour Septembre 2013.

Un avis d’appel à manifestation d’intérêt, qui définit les modalités et les conditions de participation au processus de manifestation d’intérêt sera publié à partir du 12 juin 2013, et sera notamment disponible sur les principaux sites web ainsi que sur le site de MCP
(www.menacp.net).

Les investisseurs intéressés sont invités à retirer, à partir du 13 Juin 2013 à 9h00 au siège de MCP, sis au 5 bis, Rue du Lac de Tibériade – Les Berges du Lac, Tunis, un dossier de pré-qualification, qui définit le processus et les critères de pré-qualification. Le retrait est conditionné par la signature d’un engagement de confidentialité et le versement d’un chèque de deux mille (2000) dinars libellé au profit de la société AlKarama Holding.