S’inscrivant dans le cadre de sa stratégie d’accompagnement des entreprises tunisiennes à l’international, ATTIJARI Bank participe à la 3ème édition du salon Tunis-Medindustrie pour mettre en valeur son appartenance à une banque internationale, Attijari Wafa Bank en l’occurrence.
Rencontré sur le stand d’Attijari Bank, Hichem Ben Jebara, responsable à l’international de ladite banque, nous a indiqué que son institution ne cesse d’accompagner les entreprises tunisiennes à l’international puisqu’elle appartient à un groupe bancaire multinational panafricain implanté dans 23 pays dont 14 pays africains. Ainsi, dit-il, les investisseurs tunisiens pourraient bénéficier de cet avantage pour conquérir l’Afrique étant donné que nos exportations vers l’Europe sont de plus en plus réduites à cause de la crise économique qu’elle connait.
Toujours selon notre interlocuteur, Attijari Bank fournit aux investisseurs tunisiens des conseils et des informations commerciales sur leurs homologues étrangers clients d’Attijari Wafa Bank. De plus, les entreprises tunisiennes peuvent facilement ouvrir des lettres de crédit lorsque leurs vis-à-vis étrangers sont des clients d’Attijari Wafa Bank et réduisent par conséquence les frais à payer.
A notre question sur la contribution du secteur bancaire tunisien dans la croissance économique, M. Ben Jebara a tenu à préciser que le site Tunisie reste toujours attractif malgré la situation économique et politique difficile. Pour lui, les investisseurs tunisiens ou étrangers cherchent toujours les bonnes opportunités d’investissement. Pour cela, le secteur financier doit accompagner ces investisseurs en matière de financement et surtout de conseil pour contribuer efficacement à une croissance économique durable en Tunisie.