Les patronats français et tunisien accordent leur violon avant le forum d’affaires tuniso-français de juillet

Par : TAP

Les représentants de (UTICA Tunisie) et du (MEDEF France) se sont penchés, lors d’une réunion, organisée mercredi 12 juin au siège du MEDEF à Paris, sur les préparatifs du forum d’affaires tuniso-français, qui aura lieu en marge de la prochaine visite du président français, François Hollande, en Tunisie, prévue au mois de juillet 2013, avec la participation de plus d’une cinquantaine de chefs d’entreprise français.

Le prochain forum tuniso-français sera marqué par la signature d’accords de partenariat entre les deux patronats pour développer la coopération entre les entreprises des deux pays dans différents secteurs, notamment celui des TIC.

Co-présidée par la présidente du comité Tunisie-France à l’UTICA, Zohra Driss, et le président de ce comité au MEDEF, Eric Hayat, la réunion de Paris a aussi permis d’évaluer l’avancement de la réalisation des recommandations de la dernière rencontre Tunisie-France organisée en novembre dernier au siège de l’UTICA.

Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, avait tenu à rassurer les investisseurs français quant à la situation économique en Tunisie, lors d’une rencontre tenue le 11 juin 2013, au siège de l’ambassade de Tunisie à Paris.

Accompagnée d’une délégation des membres du Bureau exécutif de l’UTICA, Bouchamaoui a clarifié, devant les responsables de certains médias de France, la réalité de la situation économique et sécuritaire dans le pays.

L’image véhiculée par certains médias français ne reflète pas tout à fait le vrai visage de la Tunisie et des Tunisiens, qui n’épargnent aucun effort pour réaliser des progrès sur tous les niveaux, avaient fait valoir les membres du BE de l’UTICA aux journalistes et responsables français présents à cette rencontre.

WMC/TAP