Un protocole d’accord a été signé aujourd’hui jeudi 13 juin matin en marge du Salon Tunis Medindustrie entre la Chambre du commerce et l’industrie de Tunis (CCIT) et la Chambre du commerce d’Arbil (Irak), et ce en présence des présidents des deux Chambres ainsi que Abdelwaheb Maâtar et Mehdi Jomâa, respectivement ministres du Commerce et de l’Industrie.
Le protocole consiste, entre autres, à encourager et développer la coopération entre les deux Chambres dans les secteurs du commerce et de l’industrie afin d’instaurer les instruments nécessaires permettant de consolider les liens entre les entreprises des deux pays.
Il prévoit également la préparation d’un programme de travail bien défini ayant pour objectif la mise en place d’un réseau commercial qui pourrait mettre en valeur les opportunités d’investissement qui existent dans le deux pays.
Pour Mounir Mouakhar, président de la CCIT, ce protocole permettra de faciliter l’échange de données entre les investisseurs et d’élargir l’action commerciale et la coopération entre les membres des deux Chambres.
De plus, les présidents des deux Chambres se sont engagés à se réunir régulièrement pour assurer la réalisation des différents aspects dudit protocole.