Adwya, 1er laboratoire pharmaceutique en Tunisie, a organisé, mercredi 12 juin, une journée de visite de presse dans ses locaux, sis route de La Marsa.
Riche en rencontres, débats et en visite, cette journée a comporté une conférence de presse, une visite de l’usine et un déjeuner-débat avec certains journalistes spécialisés, et ce en présence du fondateur Tahar Materi de l’entreprise, de son directeur général Ramzi Sandi et de nombreux responsables et syndicalistes d’Adwya.
Ainsi, cette journée presse a non seulement permis de valoriser le 1er laboratoire pharmaceutique en Tunisie, fondé il y a 30 ans, mais aussi l’industrie pharmaceutique locale dans sa globalité qui jouit désormais d’une notoriété solidement établie.
A la rencontre des employés et des syndicalistes, les représentants des médias ont remarqué un climat social serein, de la motivation, des efforts et de l’implication accrue de tous, ce qui constitue l’une des clés de la réussite de cette société.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’Adwya tire aussi sa force de sa volonté d’améliorer, en permanence, ses standards de qualité en étant toujours au diapason des nouvelles normes et standards internationaux de l’industrie pharmaceutique pour maintenir la qualité de ses médicaments.
Selon tous les intervenants lors de cette journée, malgré la conjoncture et la crise, l’entreprise n’a pas cessé de se développer. La preuve ? En 2012, ses performances ont été plus que rassurantes avec un chiffre d’affaires total qui a atteint les 67,15 millions de dinars contre 55,05 millions de dinars pour la même période en 2011, soit une croissance globale de 22%.
L’exportation n’est pas en reste, étant donné que la société Adwya a enregistré une hausse des ventes à l’export de l’ordre de 57%, pour se situer à 568.000 dinars en 2012 contre 362.000 dinars en 2011.