Wided Bouchamaoui, présidente l’UTICA, a appelé, jeudi 13 juin, le Bureau international du travail (BIT) à consolider davantage son appui aux partenaires sociaux tunisiens afin de concrétiser les différents axes du contrat social, signé le 14 janvier 2013 entre l’UTICA, l’UGTT et le gouvernement tunisien.
Bouchamaoui, qui assiste à la 102ème conférence de l’Organisation internationale du travail à Genève (Suisse), a rappelé que l’objectif de ce contrat est de répondre au mieux aux attentes des employés et des entreprises, et de contribuer à la réussite du processus de transition en Tunisie en relevant les défis de la lutte contre le chômage et contre la pauvreté.
Elle a précisé, d’après un communiqué de l’UTICA, que le patronat tunisien plaide pour l’intégration, dans le projet de la nouvelle Constitution tunisienne, du droit à la liberté du travail. La finalité est de garantir à chaque citoyen le droit d’exercer librement son travail qui constitue la principale base de son revenu et de sa dignité, a-t-elle expliqué.
WMC TAP