“La commission administrative exceptionnelle, réunie jeudi 13 juin au siège de l’UGTT à Tunis, a décidé de défendre, avec tous les moyens juridiques possibles, le secrétaire général de la Fédération des transports, Mokhtar Hili, accusé d’avoir dépensé de l’argent public”. C’est Mohsen Oueslati, secrétaire général adjoint de la fédération, qui l’a déclaré à l’agence TAP, qui a par ailleurs souligné avoir confiance en la justice tunisienne et de sa certitude qu’un jugement équitable sera prononcé.
“L’UGTT en général et la Fédération des transports en particulier font, aujourd’hui, l’objet d’une campagne de dénigrement”, a-t-il dit, soulignant que la commission administrative en collaboration avec le bureau exécutif de l’UGTT continueront à militer pour garantir le droit syndical et faire face à de telles campagnes.
A rappeler que le juge d’instruction du pôle judiciaire chargé des affaires de corruption a émis, le 6 juin dernier, un mandat de dépôt contre Mokhtar Hili, accusé d’avoir gaspillé d’énormes sommes d’argent (argent public) à des fins personnelles.
WMC/TAP