Pour promouvoir leur image, certaines entreprises adoptent comme solution l’organisation de voyage de presse. C’est dans ce cadre que la compagnie aérienne allemande, Lufthansa, a récemment convié à des journalistes tunisiens et algériens à une visite guidée à Francfort
Le programme : un maximum de visites des hangars d’entretien et de maintenance et une conférence ramassées sur trois jours. Le voyage est confortable : grand hôtel en plein centre de Frankfort, rencontres avec les dirigeants du groupe, visites du siège et du terminal «First Class», unique en son genre dans le monde, et visites touristiques.
Lufthansa en chiffres…
Lors d’une conférence de presse tenue au siège de la compagnie, le directeur de communication de Lufthansa pour l’Europe du Sud-est, le Moyen-Orient et l’Afrique, Aage Dunhaupt, nous a fait savoir que le groupe aéronautique allemand regroupe 400 filiales ayant pour activité phare le transport de passagers.
Lufthansa dessert actuellement 285 destinations différentes dans 102 pays sur quatre continents. La flotte du groupe compte actuellement plus de 627 appareils auxquels s’ajouteront 236 nouveaux avions pour un montant total d’environ 22 milliards d’euros et devraient être livrés au fur et à mesure jusqu’à 2025.
La compagnie, fondée depuis 1926, a accueilli en 2012 plus de 103 millions de passagers pour plus de 1 million de vols. Il s’agit du leader européen du transport aérien avec un chiffre d’affaires qui a atteint les 30,1 milliards d’euros en 2012.
Ces performances ont permis à la compagnie aérienne allemande de remporter le prix de “la meilleure compagnie aérienne européenne au Moyen-Orient” à l’occasion de la cérémonie de remise des prix organisée à Dubaï par le magazine «Business Traveller Middle-East».
Cette année, Lufthansa a déjà reçu plusieurs récompenses. L’institut SkyTrax a décerné 5 étoiles aux prestations de la compagnie allemande. Le mois dernier, la société DNATA a également classé Lufthansa parmi les trois compagnies au monde les plus ponctuelles à l’aéroport de Dubaï.
En Europe, les prestations de Lufthansa connaissent toujours un grand succès à Francfort, Munich ou encore Vienne, puisqu’elles sont toujours classées parmi les premières du continent.
Selon M. Dunhupt, après ses très bons résultats en 2012, Lufthansa continue sur sa lancée avec une augmentation des passagers de plus de 5%, pour le premier trimestre 2013, en provenance et à destination de la Tunisie. «Grâce à une demande constante, Lufthansa prévoit d’exploiter plus de 700 vols tunisiens pour 2013, en hausse de 5% par rapport à 2012», a-t-il estimé.
Pendant la haute saison, Lufthansa annonce un vol hebdomadaire supplémentaire direct avec un Airbus A319 entre Tunis et Munich, «ce qui répond à la forte demande des Allemands qui souhaitent visiter la Tunisie pendant les vacances. Lufthansa continue de ce fait à soutenir la croissance du tourisme en Tunisie», explique-t-il.
Le Terminal First Class …. Le plaisir de voyager
Unique en son genre dans le monde entier, le Terminal First Class de Lufthansa à l’aéroport de Francfort offre aux clients de la compagnie un service exclusif et privilégié. Notre visite à cet endroit fut une expérience inoubliable.
Il y a de nombreuses aires de repos disponibles, de chambres à coucher et de salles de bain, un bar et un vaste choix de nombreux types de boissons alcoolisées. Il y a aussi un restaurant à l’intérieur de la borne qui est également gratuit. Vous pouvez ainsi commander à la table ou vous rendre sur le buffet…
Le voyageur First Class de Lufthansa n’a pas besoin d’aller dans la zone d’embarquement ou d’attendre dans les lignes. Il sera entraîné directement à son avion par une voiture de luxe. Une fois arrivé, le client sera amené à l’intérieur d’un ascenseur relié à un jet de pont pour monter dans l’avion… Et c’est là que le vrai plaisir commence.