Les participants à la conférence sur ”le plan stratégique du secteur des TIC”, organisé dimanche à Tabarka, ont appelé à la nécessité de renforcer l’usage des Technologies de l’information et de la communication pour qu’ils soient un outil au service du développement économique et social. Ils ont également insisté lors de la clôture des travaux sur l’évolution vers l’économie numérique.
La conférence a été l’occasion d’arrêter une nouvelle vision en matière de gouvernance dans le secteur des TIC aux horizons de 2018 et d’initier 30 projets scientifiques en vue de dynamiser la stratégie nationale dans le domaine de l’infrastructure et de l’informatique, à travers une approche participative entre les secteurs public et privé.
Le ministre des technologies de l’information et de la communication, Mongi Marzouk, a mis l’accent, à cette occasion, sur la dynamisation des programmes et projets mis en œuvre dans le cadre de l’actualisation du plan stratégique, insistant sur le partenariat public/privé.
De son côté, le ministre libyen de la Communication, Oussama Siala, qui a assisté à la conférence, a fait part de la volonté de son pays d’intensifier la coopération avec la Tunisie et de mettre en oeuvre une série de projets à court terme.
Quelques soixante spécialistes du domaine ont pris part à la conférence qui a duré trois jours.
WMC/TAP