Tunisie : Quatre rappeurs évitent la prison

Par : TAP

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Ben Arous a décidé aujourd’hui de classer l’affaire concernant quatre rappeurs. Par contre, les deux autres rappeurs et la journaliste franco-tunisienne devront comparaître devant le juge d’instruction pour un autre procès dont la date a été fixée pour le 7 octobre prochain, a déclaré l’avocat de la défense Ghazi M’rabet, dans un entretien téléphonique avec l’agence TAP.

Selon l’avocat, aucune accusation n’a été retenue contre les quatre rappeurs, Spoiled Boy, Franky, Mister Brown et Weld Hamida. Les deux autres rappeurs Man-Ay et Mister Mustapha ainsi que la journaliste franco-tunisienne Hind Meddeb sont appelés à comparaître devant le juge d’instruction pour “outrage à un fonctionnaire public exerçant ses fonctions” et “atteinte aux bonnes moeurs”, en vertu des articles 125 et 226 bis du code pénal.

Cette affaire intervient suite aux altercations survenues, jeudi dernier, au tribunal de première instance de Ben Arous, entre les forces de l’ordre, des journalistes et les membres du comité de soutien du rappeur Alaa Yacoubi connu sous le pseudonyme Weld El 15, à la suite du prononcé du verdict contre ce dernier condamné à deux ans de prison ferme pour des insultes envers les policiers dans une chanson diffusée sur internet.

WMC/TAP