Forte d’une technologie de pointe et de moyens financiers propres conséquents, la société allemande DHK Africa, spécialisée entre autres dans le recyclage de déchets, vient de proposer, par le biais de son partenaire le tunisien, Tarek Draouil, au gouvernement tunisien de débarrasser non seulement le pays de toutes ses ordures mais également de valoriser ces dernières dans la production d’électricité.
La nouvelle a été annoncée, ce matin, sur les ondes de Radio Express FM par Tarek Darouil qui estime que DHK Africa est en mesure de réaliser, concomitamment et dans un délai de trois mois, 25 unités de recyclage de déchets réparties sur tout le territoire du pays. La société mobiliserait à cette fin des fonds propres de l’ordre de 250 millions d’euros.
Il a indiqué que, dans une seconde étape, le nombre de ces unités pourrait être porté à 30, relevant que chaque unité peut créer 500 emplois et que 50.000 tonnes de déchets traités peuvent générer 45 mégawatts, de quoi alimenter une ville de la taille de Ben Arous (Grand Tunis).