La simplification des mesures fiscales et douanières débattue à La Kasbah

Par : TAP

Le parachèvement du projet de simplification des mesures fiscales et douanières et leur concrétisation avant la fin de l’année 2013, ainsi que la préparation d’un calendrier précis pour fixer les délais d’application de ces mesures ont été au centre de la séance de travail ministérielle tenue, lundi 17 juin, au palais du gouvernement à la Kasbah.

Les intervenants, au cours de cette séance présidée par le ministre auprès du chef du gouvernement, Noureddine B’hiri, ont appelé à faire connaître le projet et lancer la liste des mesures inventoriées sur le site électronique, consacré à cet effet, et ce, après consultation du reste des administrations concernées.

Ils estiment également d’associer le reste des ministères et parties prenantes pour mieux examiner les aspects liés à la simplification des mesures fiscales et douanières. Il s’agit, en outre, de programmer une autre séance de travail ministérielle, début juillet 2013, afin de suivre le progrès d’exécution par les ministères du programme de simplification des procédures fiscales en relevant.

WMC/TAP