Le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, a inauguré mardi 18 juin 2013, la 47ème édition de la foire internationale de Sfax qui se tient jusqu’au 2 juillet sous le signe du “développement de l’économie pour garantir l’emploi et la dignité”.
Après avoir brillé par leur absence il y a une semaine à l’inauguration de la 3ème édition du Salon Tunis-Medindustrie, le chef du gouvernement et plusieurs ministres étaient à Sfax cette fois-ci. Les membres du gouvernement qui l’ont accompagné sont: le ministre chargé des Dossiers économiques Ridha Saïdi, les ministres du Commerce et de l’Artisanat, Abdelwahab Mâatar, de l’Equipement, Mohamed Salmène, et le secrétaire d’Etat chargé de l’Energie et des Mines, Nidhal Ouerfelli, ainsi que la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui et plusieurs hommes d’affaires.
Prennent part à la foire internationale de Sfax, 250 exposants dont la plupart sont tunisiens mais également libyens (une entreprise), koweïtiens (20 entreprises industrielles).
Larayedh a annoncé à cette occasion le lancement de plusieurs grands projets à Sfax, ainsi que le démarrage des études relatives à la création d’une station du dessalement de l’eau de mer et d’un réseau de métro léger.
Il a, aussi, affirmé l’engagement du gouvernement de parachever l’ensemble des composantes du projet Taparura.
>
WMC/TAP