La société Libya Oil Tunisie et l’association Mutuelle des chauffeurs de taxi ont dernièrement organisé une rencontre d’information et de sensibilisation à l’occasion du lancement d’une initiative sociale visant, entre autres, à faire bénéficier les chauffeurs de taxi d’un régime d’assurance-maladie complémentaire.
Outre les chauffeurs de taxi (on parle de plusieurs dizaines), étaient présents Khalil Zaouia et Sassi Hammami, respectivement ministre des Affaires sociales et secrétaire général du ministère du Transport.
L’objectif de cette rencontre était la présentation des procédures d’inscription à ce programme social et d’assurance-maladie complémentaire.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat et de soutien, d’une durée de cinq ans, signée entre Libya Oil Tunisie et l’Association Mutuelle des chauffeurs de taxi, le 25 avril 2013, sous les auspices du ministère du Transport.
La convention vise à soutenir divers programmes sociaux et à trouver des solutions pour la mise en œuvre d’un régime d’assurance-maladie complémentaire au profit des chauffeurs de taxi, membres de la Mutuelle. Les professionnels seront invités à utiliser la carte de paiement O’Card de ‘‘OiLibya’’ mise à leur disposition, qui offre à ses utilisateurs une palette de produits pétroliers et différents services dans le réseau de stations-service “OiLibya“ en Tunisie (environ 180 stations).
Yousef Elhemmali, directeur général de Libya Oil Tunisie, a déclaré: «Notre société accorde un grand intérêt à ses clients permanents, en particulier les chauffeurs et propriétaires de taxis… Notre initiative d’appui aux programmes et ressources de l’Association Mutuelle reflète notre engagement et notre responsabilité sociale envers ce secteur et témoigne de l’esprit de coopération et d’entraide entre toutes les parties prenantes de la société».
M. Ben Issa Al-Hajjaji, président de l’Association Mutuelle des chauffeurs de taxi a, pour sa part, souligné que «nous sommes très reconnaissants pour cette initiative du secteur privé qui va renforcer nos ressources financières et nos moyens et qui nous permettra de concrétiser nos activités sociales en faveur de nos adhérents. Nous comptons également développer notre présence dans toutes les régions afin de servir au mieux ce secteur d’activité, résoudre ses différents problèmes sociaux et défendre le droit à l’assurance-maladie et aux pensions de retraite pour tous les professionnels de ce métier».
A noter que l’Association Mutuelle des chauffeurs de taxi, créée en mars 2012, a pour objectif de suivre de près la situation sociale de ses adhérents: propriétaires et chauffeurs de taxis (taxi individuel, taxi collectif, taxi touristique et louage) et de trouver des solutions, programmes ou accords en vue d’améliorer leur situation sociale ainsi que de leurs familles, notamment en ce qui concerne l’assurance-maladie, les pensions de retraite, la solidarité pour les cas difficiles et les services d’entretien des véhicules.
D’après communiqué
——————–