Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi, a réaffirmé, mardi 25 juin, le souci de son organisation de faire réussir la période de transition démocratique en déployant les efforts nécessaire à même de favoriser la reprise du dialogue national en vue de parvenir à des consensus de nature à accélérer la rédaction de la nouvelle Constitution du pays.
S’exprimant à l’ouverture des travaux du congrès régional de l’UGTT à l’Ariana, Abassi a mis en garde contre la grave situation sécuritaire dans le pays, rendant hommage à cette occasion aux forces de sécurité intérieures et à l’armée nationale pour le “rôle important qu’elles accomplissent dans la défense du pays, la lutte contre la violence et le contrôle des frontières”.
Abassi a également souligné le rôle important dévolu à l’organisation syndicale qui demeure, a-t-il dit, attachée à son indépendante à l’égard de tous les partis politiques et continuera de placer l’intérêt du pays au dessus de toute autre considération.
Pour sa part, Mohamed Chebbi, secrétaire général de l’Union régionale tunisienne du travail à l’Ariana, a souligné que les syndicalistes sont fiers de leur organisation “qui a toujours milité en faveur des travailleurs et des catégories pauvres et démunies”.
De son côté, Mouldi Jendoubi, président du congrès, a évoqué le rôle de l’UGTT dans la satisfaction des revendications des syndicalistes mais aussi dans la défense des acquis de la révolution tunisienne et la lutte contre les dangers qui la menacent.
WMC/TAP