Le président de la Confédération nationale des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), Tarek Cherif, a souligné que «l’instauration d’un climat social sain au sein de l’entreprise tunisienne est en mesure de garantir sa pérennité et sa réussite».
Intervenant jeudi 27 juin, à l’ouverture du 1er congrès national de la CONECT sur le thème ‘vers une société citoyenne et innovante’, M. Cherif a ajouté que «le respect de la législation en vigueur, en ce qui concerne la relation de l’entreprise avec ses partenaires sociaux et économiques, ou avec son personnel, ainsi que le respect de l’environnement de la société, contribuent tangiblement à la relance de l’économie tunisienne”.
De son côté, le secrétaire général de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT), Ismail Sahbani, a fait savoir que l’impulsion de l’économie nationale et l’attraction des investissements étrangers nécessitent, également, l’intervention de l’Etat afin d’accélérer la réalisation des réformes structurelles, ce qui garantira le respect des droits des investisseurs mais, aussi d’alléger les procédures administratives, renforcer l’infrastructure (routes, zones industrielles…) et finaliser la loi-cadre organisant le partenariat public-privé.
Le président du Conseil d’administration de Tunisiana, Taoufik Jelassi, a fait savoir que la société est actuellement en train de concevoir un programme d’appui pour les porteurs d’idées et les intervenants dans le secteur des technologies de la communication. Ce programme, dont le coût est estimé à 30 millions de dinars, les encouragera à réaliser des projets, utilisant les dernières technologies de pointe.
WMC / TAP