Le groupe Magasin Général, qui possède sous sa coupe deux autres enseignes de grande distribution Promogro et Magro, en l’occurrence, a officiellement entamé l’uniformisation et l’unification des 3 enseignes sous l’ombrelle de «mg», représentant les initiales de Magasin Général.
A cette occasion, une visite de presse a été organisée par la direction générale de la société au magasin «mg Marsa» (Ex Promogro) qui a instauré la nouvelle image de l’enseigne.
Désormais, «mg» est une enseigne-mère qui englobe 3 concepts de magasins, à savoir:
– «mg maxi» : des supermarchés d’attractivité, de plus de 1000 m² avec parking. On y trouve une riche gamme de produits alimentaires, ainsi qu’une offre variée en ménage, loisirs, électroménager et textile.
– «mg proxi»: des supermarchés de plus de 500 m², situés à proximité des quartiers. On y trouve une riche gamme de produits alimentaires, ainsi qu’une offre de dépannage en non alimentaire, répondant aux besoins du Tunisien de tous les jours.
– «mg city» : des supermarchés de 500 m² maximum, situés au cœur des centres-villes. On y trouve une offre de produits alimentaires sélectionnés pour permettre aux Tunisiens d’y effectuer rapidement leurs courses de tous les jours.
Selon Dorra Ben Hamida, directrice Marketing, faire ses courses chez mg devient non seulement un plaisir, mais également un acte financièrement profitable pour le consommateur tunisien dans le sens où il peut bénéficier du meilleur rapport qualité-prix.
Aujourd’hui, dit-elle, mg est une marque qui est déployée sur 75% du parc, l’équivalent de 44 magasins qui ont été remodelés en fonction du nouveau concept. L’enseigne s’engage, fin 2014, à relooker entièrement son parc de magasins, en adoptant bien évidemment la même politique d’offre.