La Tunisie va signer avec la France un accord pour une alliance numérique. L’objectif est de travailler ensemble sur la conquête des marchés moyen-orientaux et l’Afrique subsaharienne. “Nous voulons développer le projet Smart Tunisia avec un budget de l’ordre de 1,4 MDT, a déclaré Mongi Marzoug, ministre des Technologies de l’information et de la communication, vendredi 5 juillet, lors de l’ouverture du Forum UTICA/MEDEF avec pour thème “Nouvelles opportunités de croissance en Tunisie“.
“Nous pourrons investir ensemble dans les infrastructures, dans la création d’une université commune pour pouvoir former les compétences nécessaires et conquérir des marchés. L’Europe accuse un retard notable dans le numérique par rapport aux États-Unis. Pourquoi ne pas œuvrer de concert pour nous avancer et nous implanter dans les pays arabes et africains?“, a indiqué Karim AHRES, président d’INFOTICA.
Stéphane Richard, président de France Télécoms a, pour sa part, affirmé sa satisfaction de son partenariat avec Orange Tunisie. “Une compagnie telle que la nôtre ne peut pas s’aventurer sur un autre marché sans avoir les assurances nécessaires. Nous sommes entièrement satisfaits de notre collaboration avec notre partenaire tunisien qui a réussi en peu de temps à atteindre 2 millions d’abonnés. Nous sommes disposés à pousser encore plus notre collaboration avec la Tunisie”.