Dans le cadre du renforcement de sa flotte, la compagnie SYPHAX Airlines vient de confirmer la commande de six avions AIRBUS, composée de 3 avions dans sa version classique « A320-ceo » et 3 avions dans sa nouvelle version « A320-neo ». Une commande qui faisait jusque-là l’objet d’un protocole d’accord signé en janvier dernier entre les deux entreprises. Le contrat de commande a été signé à l’occasion de la visite en Tunisie du président de la République française, François HOLLANDE.
SYPHAX Airlines est la première compagnie aérienne en Afrique à se doter des avions de type NEO. Ces appareils sont dotés de moteurs plus économes en carburant que ceux de la version classique.
Parallèlement, un accord de principe a été signé entre la compagnie SYPHAX Airlines et la société japonaise ITC Leasing Inc, entreprise spécialisée dans le bail international pour divers types d’aéronefs.
Cet accord concerne le financement des avions achetés auprès du groupe AIRBUS et stipule que ce financement rentre dans le cadre d’un contrat « Sell & Lease back », qui sera bientôt finalisé entre, respectivement, SYPHAX Airlines, le groupe ITC Aerospace – ITC Leasing, et le groupe VOLITO.