Le siège du consulat général de Tunisie à Tripoli a été évacué par les autorités libyennes, après avoir été envahi par un groupe de citoyens libyens pour réclamer la restitution de marchandises et d’une somme d’argent entrés illégalement sur le territoire tunisien et saisis par les services de la Douane tunisienne. C’est ce qu’a annoncé, lundi 8 juillet, le service de presse de la présidence du gouvernement tunisien.
Suite à cet incident, des contacts diplomatiques ont été engagés en vue de débloquer la situation et informer les autorités libyennes qui ont dépêché les services compétents sur les lieux pour évacuer le siège du consulat sans complications ni escalade, rapporte la même source.
Aussitôt informé, le ministre de l’Intérieur et de la Coopération internationale, Mhamed Abdelaziz, s’est rendu sur les lieux, ajoute la même source, précisant que l’ensemble du personnel du consulat général n’a pas subi de violence.
Depuis plusieurs semaines, le dossier des biens et des marchandises entrés illégalement en Tunisie fait l’objet de suivi par les autorités tunisiennes, en attendant que la justice se prononce sur l’affaire.