Tunisie : Répartition des terrains pour les logements sociaux à Nafta (Tozeur)

Par : TAP

La municipalité de Nafta (gouvernorat de Tozeur) a procédé à la répartition des terrains pour la construction des logements sociaux en faveur de 549 bénéficiaires qui ont répondu aux conditions requises du programme régional mis en place à cet effet.

Selon le conseiller de la délégation spéciale de la municipalité de Nafta, Amor Gouider, à la correspondante de l’agence TAP, la commune a fourni 478 lots sociaux d’une superficie située entre 160 et 200 m2, répartis sur quatre lotissements dans la ville. La municipalité a également ouvert la voie à la réception des pourvois, en vue de réviser les listes et de les élargir à d’autres personnes qui répondent aux conditions requises.

M. Gouider a expliqué que la liste des bénéficiaires a été établie par la commission régionale, conformément à des critères déterminés, en particulier celui de la nécessité pour le bénéficiaire de faire partie de la catégories des personnes aux ressources limitées et ne disposant pas d’un logement particulier, indique la même source.

De son côté, la municipalité de Tozeur est encore au stade de la réalisation des études concernant les familles qui doivent bénéficier du même programme, d’après les indications de Mounir Mhajia, membre de la commission régionale chargée d’établir la liste des bénéficiaires du programme de logement social.

Il a, aussi, souligné que la municipalité a reçu, jusqu’à maintenant, 743 dossiers pour l’obtention de lots sociaux qui proviennent de familles démunies et d’autres sans ressources. Le responsable a expliqué que l’exécution du programme marque un certain retard, à Tozeur, ce qui a poussé la commission régionale chargée du programme d’accepter de nouveaux dossiers répondant aux critères et conditions fixés, souligne la TAP.

WMC / TAP