La compagnie Tunisie Leasing affirme être entrée en négociation exclusive avec un groupe d’actionnaires menée par Africinvest dans le cadre d’un mandat confié à deux banques d’affaires, pour la reprise de 59,34% d’Alios Finance, un groupe de crédit-bail panafricain présent dans neuf pays subsahariens.
Tunisie Leasing précise que l’offre d’achat a été formulée dans le cadre de la formation d’un consortium acheteur conduit par Tunisie Leasing (actionnaire historique d’Alios Finance) et avec la participation de son actionnaire de référence Amen Bank et de partenaires étrangers. Un délai d’exclusivité de trois mois a été accordé au consortium acheteur afin de finaliser l’opération d’achat.
Tunisie Leasing indique enfin que l’offre d’achat formulée par le consortium demeure sous réserve de la négociation et de la signature de la documentation juridique définitive ainsi que du respect des formalités légales et des autorisations réglementaires en vigueur.
Aucun détail financier n’a été révélé sur cette opération, conseillée par la banque d’affaires Oddo et qui a attiré de nombreuses candidatures, aussi bien marocaines, que tunisiennes, sud-africaines, nigérianes ou même asiatiques.