ésident de la Fed, Ben Bernanke, à Washington le 19 juin 2013 (Photo : Mandel Ngan) |
[10/07/2013 21:24:58] Washington (AFP) Le président de la Banque centrale américaine a estimé mercredi que la situation de l’emploi comme celle de l’inflation nécessitaient encore une politique monétaire très accommodante.
“Je crois, que dans un futur prévisible, on peut conclure qu’une politique monétaire hautement accommodante est nécessaire pour l’économie américaine”, a déclaré M. Bernanke, mercredi après un discours sur le centenaire de la Réserve Fédérale à Cambridge (Massachusetts, nord est).
Soulignant le double mandat de la Fed qui doit promouvoir le plein emploi et la stabilité, M. Bernanke a déclaré: “actuellement nous avons un taux de chômage de 7,6% (…). Donc, nous n’atteignons pas la première partie de notre mandat. En matière de stabilité des prix, l’inflation est autour de 1%, ce qui est bas, en dessous de notre objectif de 2%”.
“Donc les deux parties de notre mandat, l’emploi comme l’inflation nous disent qu’on a encore besoin d’être accommodants”, a déclaré Ben Bernanke.