A l’occasion du lancement de son programme Anti-contrefaçon (ACF), le leader technologique mondial HP a organisé une conférence de presse à Tunis durant laquelle Mme Kenza Benjelloun, responsable de la partie Business et développement de HP pour la région Afrique francophone, a présenté la stratégie adopté par HP relative à son nouveau programme ACF.
Compte tenu du fléau qui prend des proportions inquiétantes en Tunisie et ailleurs et dont l’impact économique et social mondial annuel se chiffre à plus de 775 milliards de dollars, HP a décidé de lancer le programme HP Anti-Contrefaçon (ACF) afin de protéger ses partenaires et clients.
«La stratégie de HP consiste à sensibiliser au programme ACF, d’informer les clients, partenaires commerciaux et gouvernementaux, le personnel HP, les officiers des douanes et les autorités répressives. Les partenaires et clients seront ainsi formés pour être en mesure de repérer les produits suspects», a déclaré Mme Benjelloun.
Et d’ajouter que HP concentre ses ressources dans les pays les plus touchés par la contrefaçon, surtout en production et en distribution, par des actions ciblées d’investigation et en encourageant à appliquer la loi.
La responsable a fait savoir également que dans la zone EMEA, et au cours des quatre dernières années, HP a réalisé près de 1.000 enquêtes, ce qui a entraîné plus de 800 mesures d’actions (raids et saisies par les autorités) et près de 9 millions d’unités consommables d’impression et de composants contrefaits saisis, empêchant ainsi d’être vendus dans le marché EMEA et au-delà.