QNB Group, une des plus grandes institutions financières du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, a annoncé ses résultats pour les six premiers mois de 2013. Ils comprennent les résultats financiers de la NSGB en Égypte au sein de laquelle le groupe a conclu l’acquisition d’une participation de contrôle de l’ordre de 97,12% en mars 2013.
Le profit net du premier semestre de 2013 est de l’ordre de 1,3 milliard de dollars, soit une progression de 15,1% en comparaison avec la même période de l’année précédente. La politique prudente de maîtrise des coûts du Groupe et sa capacité à générer des recettes solides lui ont permis de maintenir un coefficient d’exploitation de 20,5%, un des meilleurs coefficients parmi les institutions financières de la région.
Le total d’actif a augmenté de 30,4% depuis le mois de juin 2012 pour atteindre 118.5 milliards de dollars, le niveau le plus élevé jamais atteint par la banque. Ceci est attribué au taux de croissance fort de 26,3% des prêts et des avances pour atteindre 81,4 milliards de dollars.