Le fonds SANAD (aide) pour les micros, petites et moyennes entreprises a octroyé un prêt de 6 millions de dollars (environ 10 millions de dinars) à Enda inter-arabe, organisation non gouvernementale pionnière dans le microcrédit en Tunisie.
“Il s’agit du premier investissement en dette de SANAD en Tunisie”, note un communiqué publié conjointement par SANAD et ENDA.
Le prêt de SANAD aidera Enda à accroître ses activités dans les zones rurales défavorisées, à diversifier sa gamme de produits destinée aux jeunes promoteurs et à renforcer les activités de micro-finance actuelles de l’institution.
“Ce partenariat avec SANAD contribuera à l’amélioration du développement économique et social des Tunisiens à faibles revenus et des micro-entrepreneurs”, précise le communiqué.
“Nous sommes très heureux de commencer un partenariat à long terme avec le leader de la micro-finance en Tunisie” a estimé Wolfgang Reuss, président du Conseil d’Administration de SANAD.
“Le réseau étendu d’Enda nous permettra d’optimiser l’impact de notre investissement sur le marché tunisien et de contribuer au développement économique et social du pays”, a-t-il dit.
“Le prêt permettra à Enda de soutenir davantage les micro- entrepreneurs, spécialement les femmes, dans les zones défavorisées en Tunisie” a indiqué pour sa part Essma Ben Hamida, co-fondatrice et directrice exécutive d’Enda inter-arabe.
WMC / TAP