Avec l’arrivée de l’été et de RAMADAN, nous demander de faire des papiers devient un calvaire et c’est là que l’on sent que nos patrons sont des gens sans pitié! Mais heureusement que les événements nous précèdent et font que les plumes finissent par s’exciter et les claviers danser un air d’azerty! Du coup, on ne sait plus quel sujet aborder, mais en bonne petite journaliste, j’ai choisi encore une fois l’ordre alphabétique:
– Je ne reviendrais pas sur les délires ubuesques de l’ANC, heureusement que AMINA YAHAOUI -une autre Amina- les met à nu et a même mis en place sur le site de AL BAWSALA un compteur qui calcule le coup de cette maudite constitution; j’aurais une seule chose à lui suggérer: puisque les chiffres n’ont plus de sens, qu’elle transforme ce montant en mois de SMIG; d après ce que j’ai pu constater, on a largement dépassé les 120.000 mois de salaire d’un smigard!
– Je passerais tout de suite a HOLLANDE qui est venu se ressourcer chez nous compte tenu de tous les coups bas qu’il subit chez lui, et encore une fois il s’est mélangé les pinceaux en mettant l’ISLAM et la démocratie dans un même panier! Je lui dirais: monsieur, une religion est d’essence divine donc parfaite, et la démocratie est une création de l’homme et comme tout ce qu’il crée est imparfait, concluez de vous-même!
– Pour aller vite, je dirais que le pauvre MORSI a mélangé “chariaa destouria“ et “chariaa dynia“! Alors messieurs d’Ennahdha, quand est-ce qu’on va vous dire au revoir et “MORSI“?
– Pour ce cher SLIM, je ne lui dirais qu’un mot: il est en train de faire des bêtises à une telle fréquence!
– Je ne pouvais pas ne pas parler de HARIM ESSOLTAN, et je comprends que nos amis rêvent de khalifat et de belles demeures et de harems, mais tout le monde n’est pas SOLIMAN LE MAGNIFIQUE!
– Et le constat devant ces échecs de ces nouveaux dirigeants est lié, peut-être que pour arriver à gérer, il faut savoir, savoir-faire et faire, mais que voulez-vous faire aujourd’hui, on a affaire à des gens qui découvrent le pouvoir et en abusent, et quand on abuse de quelque chose, on attrape toujours des maladies, car ces gens qui ont des têtes vides sont plus dangereuses que des têtes nucléaires et ne savent pas qu’en politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal.
– Enfin, il n’y a pas de compatibilité Mr HOLLANDE, il n’y a que la comptabilité du fin de mois qui compte et la misère des chiffres, et ces hommes politiques ne connaissent la misère que par les statistiques et on ne pleure pas devant les chiffres!